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 regles des combats

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sangoku47
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MessageSujet: regles des combats   Dim 26 Aoû 2007 - 23:38

les regles de combat sont à la fois simples et compliquées:

L'essentiel du combat se base sur les stats de votre personnage et nous allons vous
décrire les fonctions de chacune, mais avant cela il vous faut connaître les différentes
catégories de techniques éxistantes sur le RPG.

<< les catégories de techniques: >>

Vous aurez un inventaire de techniques dans lequel vous devrez ranger toutes les techniques que vous apprendrez. voici l'organisation de vos techniques et leur descriptions.


Les techniques de bases:

les techniques de bases sont des techniques que vous n'avez pas besoin d'apprendre car
vous les connaissez au début du RPG, elles sont très importantes et vous sont indispensables, ne les negligez pas.
Vous pouvez utiliser 3 techniques de base (corps a corps et distance confondues) par tour d'attaque. pour le corps a corps Vous devrez faire votre choix avec stratégie et choisir entre des attaques qui infligeront des dégats mais rapporteront peu de pts d'energie et des attaquse faibles qui en rapporteront un grand nombre. pour la distance, elles consomment du ki mais son plus destructrice que les techniques de corps a coprs.

==> coups au corps a corps :


Elles constituent en fait de petit enchainements de coups simples. cette technique
rapporte des points dans votre pourcentage d'energie mais n'en consomme pas.
Le nombre de point d'énergie varie en fonction des techniques effectuées.


- combo basique = puissance: 20% de la force, donne +6 pts d'energie
- écrasement lourd = puissance: 70% de la force, donne +0 pts d'energie
- tornade du dragon = puissance: 55% de la force, donne +1 pts d'energie
- combo aérien = puissance: 40% de la force, donne +3 pts d'energie
- canon kaï = puissance: 30% de la force, donne +4 pts d'energie
- smash canon kaï (apres canon kaï) = puissance: 30% de la force, donne +2pts d'energie

PS: si vous utiliser le canon kaï en 3eme position vous avez droit à une 4eme technique de base: le smash canon kaï.

==> coups a distances: (en prévision)

Tout comme les coups au corps a coprs ce sont des petites rafales de boules d'energies a la differences que celles ci consomment du pourcentage d'energie sans en rapporter.

- vague déferlante = puissance: 35% du KI, coute 4% d'energie
- rafales = puissance: 50% du KI, coute 7% d'energie
- grosse boule d'énergie = puissance: 70% du KI, coute 9% d'energie

PS:
- veuillez copier ces differentes techniques de base dans votre inventaire de techniques, vous en avez besoin, merci.
- vous ne pouvez pas utiliser deux fois la meme technique de base dans un meme tour.


==> recharge d'aura :

cette technique s'éffectue en tour d'attaque et ne consomme pas d'energie; elle permet
de pouvoir utiliser les techniques illimitées (voir plus bas)



Les techniques limitées:

vous devez en choisir au maximum quinze, comme le nom l'indique elles sont limitées, ce
qui veut dire que vous ne pouvez les utiliser qu'une fois par combat. lorsque vous n'avez
plus de techniques limitées a utiliser il ne vous reste que vos techniques de bases et illimitées.


les techniques illimitées:

Vous devrez en choisir maximum trois et vous pourrez les utiliser autant de fois que vous le voulez à la seule condition de recharger votre aura pour pouvoir les éffectuer.
Je vous conseil de choisir vos techniques préférées, vos techniques les plus utiles et surtout vos techiques les plus puissantes.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 0:34, édité 4 fois
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sangoku47
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MessageSujet: Re: regles des combats   Dim 26 Aoû 2007 - 23:42

<< Les types de techniques: >>

Vous venez de voir comment seront rangées vos techniques, à présent nous allons découvrir
les différents types de techniques, leurs particularitées et enfin comment s'en servir.
Plus haut nous vous avons parlé de vos stats en vous disant que le combat se basait en grande
partie dessus, nous allons comprendre pourquoi.

L'énergie et unité de KI:

Pour réaliser vos techniques vous disposerez de deux moyens:

- Pour les techniques offensives vous utiliserez votre énergie (qui se compte en pourcentage
donc le maximum sera de 100% d'énergie).

- Et pour les techniques defensives et les transformation vous utiliserez des valeurs
appelées unité de Ki, vous gagnez une unité de KI tout les 4 tours (attaque et défense confondus), et
il va donc falloir les utiliser avec discernement et strategie.



Dans le RPG les techniques sont divisées en plusieurs groupes, les voici:

==> les rayons:

Les rayons sont des techniques offensives utilisants votre KI, donc de nature énergetique.
pour connaitre les dégats que vous infligerez a l'aversaire aditionner la moitié de la valeur de votre KI avec la puissance de la technique.

EXEMPLE: vous voulez effectuer un rayon de puissance 350
vous avez 500 de KI dans vos stats
nous additionnons les deux valeurs: 250 + 350 = 600 et nous obtenons la puissance de votre attaque !



==> les combos:

les combos sont des techniques offensives faisant appel à votre FORCE, donc de nature physiques.
pour connaitre les dégats que vous infligerez a l'adversaire (idem que pour les rayons), additionner la moitié de la valeur de votre force avec la puissance de l'attaque. l'exemple étant le meme nous nous en passerons.

PS:
- si vous utilisez une technique illimitée, vous additionnez la totalité de votre ki ou force.
- de nombreuses techniques nécéssiteront que vous ayez en votre possession une transformation particuliere ou un certain niveau pou pouvoir etre apprises.

==> Les transformations:

Certain personnages ont la possibilité d'acquérir des transformation et de les utiliser
durant un combat.
Si vous êtes concerné voici pour vous les conditions:

- vous devrez posseder la technique de transformation correspondante.
- vous ne pouvez vous transformer que en tour d'attaque.
- se transformer ne consomme pas d'energie mais utilise un certain nombre d'unité de KI
(voir plus haut).
- une fois transformer vous devrez attendre que vos stats vous soient données par un administrateur.
Pour les PV nous prendrons vos PV sur votre fiche technique (pour la transformation correspondante) et nous retirerons les dégats que vous avez subit depuis le début du combat.


==> Les techniques de défense:

Ces techniques ne s'utilisant qu'en défense (logique !! XD) ne consomment pas d'energie
mais fonctionnent comme pour se transformer; elles consomment des unités de Ki.

Ces techniques fonctionnent soit avec votre vitesse soit avec votre défense en fait cela va dépendre de la technique mais pour calculer votre capacité defensive ou votre aptitude a esquiver vous aller tout simplement
proceder comme pour calculer la puissance d'un rayon ou d'un combo:

esquive: vous prendrez la valeur de votre vitesse puis l'ajouterez à la valeur de votre technique; si le chiffre que vous obtenez est superieur a celui de l'attaque de l'adversaire vous esquivez sinon vous subissez.

defense: vous prenez la valeur de votre defense et l'ajouter à la valeur de votre technique; si la valeur de l'attaque ennemi est inferieur vous ne ressentez rien mais si il est superieur vous subirez la difference des deux techniques.

EXEMPLE: vous voulez vous defendre avec une technique de puissance 1000
vous avez 800 de defense dans vos stats
nous additionnons les deux valeurs: 800 + 1000 = 1800 et voici la capacité defensive de votre technique


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 21:39, édité 1 fois
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sangoku47
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MessageSujet: Re: regles des combats   Dim 26 Aoû 2007 - 23:43

maintenant que vous savez le plus important et le plus difficile nous allons nous interesser
au combat pur:

Les combats se dérouleront de la facon suivante; vous combatterez chacun votre tour en
sachant que celui qui dispose de la vitesse la plus élevée commence en premier.
Pendant votre tour vous aurez le choix entre attaquer votre adversaire ou alors
vous defendre face a ses assauts. Il arrivera que deux combattans choisissent de
s'attaquer en meme temps alors plusieurs cas de figures se distingueront:

- si ce sont deux techniques de bases les 2 personnages subissent.
- deux rayons: l'attaque la plus puissante l'emporte.
- deux combos: l'attaque la plus puissnte l'emporte.



Si vos point de vie atteignent 0 à cause d'une attaque de base ou une attaque limitée vous êtes K O, si ils atteignent 0 à cause d'une attaque ultime: j'entend par la illimité, vous mourrez et allez dans l'autre monde vous presenter a Enma; il vous jugera en fonction de votre attitude sur le RPG et vous dira si vous allez au paradis ou en enfer(vous pourrez meme faire une demande de permission pour aller voir un kaio ou meme king kaï !!! )

A la fin d'un combat le gagnant gagne un certain nombre d'XP, ce nombre est définit par les PV totaux de l'adversaire ( en forme normale ) divisé par 10.
Exemple: mon adversaire a 12500 pv Je gagne le combat donc 12500/10 = 1250 XP.
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sangoku47
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MessageSujet: Re: regles des combats   Dim 23 Déc 2007 - 16:22

voici comment vont devoir se présenter vos posts lors des combats:

debut du tour: PV: ----- NRJ: ----% unité NRJ: -----

Tour: vous préciserez attaque ou defense

technique: la technique que vous utilisez en precisant si c'est une technique de base, limitée ou illimitée. vous décrirez en dessous les claculs que vous faites pour trouver sa puissance, ou la resistance qu'elle vous procurera face a une attaque etc...

[RPG] vous marquerez ici tout ce qui correspond a du rpg, c'est a dire si vous avez envie de parler a votre adversaire pendant le combat ou de décrire votre attaque ou ce que vous pensez (je précise que ce n'est pas obligatoire mais ca pimente le jeu et ce serait sympatique) [/RPG]


fin du tour: PV: ----- NRJ: ----% unité NRJ: -----


Lors des combats tout les posts que vous ferez devront se présenter de cette maniere.
maintenant que tout est dis sur les combats il ne vous reste plus qu'a aller >>>>ici<<<< pour participer au turoriel de combat et verifier si vous avez tout retenus ^^
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